Deux nouvelles directrices adjointes à l’IFF Europe !

Pour épauler l’actuelle directrice, Agnès Teynié, dans la gestion et le développement de l’IFF Europe, Anne-Claire Morin et Béatrice Bernardeau ont été nommées directrices adjointes de l’école. L’occasion de faire le point sur le nouveau staff.

La décision a été prise en concertation avec le conseil d’administration de l’IFF Europe au printemps et annoncée à l’équipe en plein confinement : deux nouvelles directrices adjointes viennent renforcer la direction de l’école depuis la rentrée 2020. Anne-Claire Morin, ancienne responsable pédagogique d’une classe du D.U. OPEN (Orientation Projet ENgagement) et Béatrice Bernardeau qui occupait la même fonction au sein de la première année du Bachelor Conduite de Projets – Mention développement et solidarité ont été choisies par Agnès Teynié pour « faire face à la croissance de l’école ». Tout en gardant un pied sur le terrain, elles seront respectivement en charge du pôle Orientation et du Pôle Solidarité. « L’heure était venue de repenser l’organisation de l’école en donnant une consistance propre à chaque pôle », explique Agnès Teynié. « L’école avait grossi sans que notre organisation ne s’adapte complètement à cette évolution », poursuit la directrice « en chef » de l’IFF Europe.

Si les deux nouvelles directrices adjointes se sont réjouies de cette nomination, ce n’est pas tant à titre personnel que par attachement à une école « pleine de sens » et parce que « son développement reste un défi ». Cette perspective est d’autant plus intéressante, selon Anne-Claire Morin, que « l’orientation pose encore de nombreux défis auxquels il faut continuer de répondre ». Béatrice Bernardeau assure, elle, tirer de sa nouvelle fonction « un regain d’enthousiasme et d’énergie pour contribuer à la réussite de l’école ». Tout en poursuivant l’accompagnement des 1ères et 2e années du Bachelor, elle est heureuse de pouvoir « se concentrer un peu plus sur le développement du pôle Solidarité ».

Par ailleurs, l’équipe de l’IFF Europe a accueilli fin août Cléa Dilé  embauchée pour être formatrice sur la 3e année du Bachelor  Conduite de Projets – mention développement et solidarité, ainsi que deux stagiaires (Johanna et Lucie) dans le cadre de leur Master 2 en Psychologie du Travail à l’Université Catholique de l’Ouest.

L’année a donc commencé avec un staff renouvelé et des perspectives de développement sur des rails. Une aubaine pour l’IFF Europe qui poursuit ainsi – et depuis 35 ans – son chemin au service des jeunes en quête de perspectives et d’engagement solidaire.

Deux nouvelles directrices adjointes l’IFF Europe !
Agnès Teynié, Béatrice Bernardeau et Anne-Claire Morin (de gauche à droite)