Confinement et décrochage, perte de sens… L’IFF Europe peut être la solution ! Et vous la personne clé !

Nos promotions pour l’année prochaine sont bientôt pleines, et c’est une bonne nouvelle ! Nous avons adapté toutes nos procédures de recrutement pour permettre aux intéressés de découvrir les programmes à travers des diaporamas vidéo, puis en organisant des rendez-vous en visio-conférence.

Il nous reste quelques places à pourvoir pour le programme OPEN (Orientation Projet ENgagement). C’est une chance ! La crise sanitaire et le confinement ont peut-être été l’occasion de remise en cause pour certains, de doute pour d’autres. Dès lors, de nombreux étudiants peuvent être en phase de décrochage et de perte de sens dans leurs études, de remise en question quant à leur avenir. C’est le moment de s’arrêter, de prendre à bras le corps ces questions et de repartir différemment. Le D.U (bac +1) OPEN a précisément été pensé pour répondre à ces questions fondamentales et permettre aux étudiants de s’épanouir et de prendre leur envol.

Vincent écrivait cette semaine dans son bilan :

« Je me connais davantage aujourd’hui que lors de mon entrée à l’IFF Europe. J’ai beaucoup appris cette année sur de nombreux sujets différents. J’ai eu l’occasion de développer plusieurs compétences, d’essayer des activités nouvelles, de me confronter à des fonctionnements et modes de pensée différents. Lorsque je suis arrivé à l’école, j’étais égaré. Aujourd’hui, je sais ce que je vaux et ce que je veux. J’ai rencontré plusieurs personnes formidables et beaucoup m’ont donné l’inspiration de croire en mes projets. J’étais torturé. Aujourd’hui je sais que j’ai une place à me faire dans ce monde. Je ne m’acceptais pas. Aujourd’hui, je sais que si je suis là, c’est qu’il y a une raison, et que c’est à moi de décider laquelle. Pour la première fois de ma vie, j’ai confiance en l’avenir. En mon avenir. »

Comme Vincent, beaucoup d’étudiants pourraient bénéficier d’un passage à l’IFF Europe pour conjuguer formation et nouvelle mise en dynamique.

Alors si vous connaissez dans votre entourage des jeunes pour qui cette année serait bénéfique, merci de leur en parler. C’est une occasion d’être porteur d’espérance autour de vous et, pour nous, de poursuivre notre mission auprès de nouveaux étudiants. 

Vous pouvez leur envoyer le lien suivant :

https://www.iffeurope.org/formations/open/ (présentation complète du programme OPEN)

Pour aller plus loin :

+ Vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=Be5I2uoI2kk