Agnès Teynié au micro de Geoffroy d’Aillières sur RCF Anjou

Comment les étudiants de l’IFF Europe et leurs formateurs ont-ils traversé le confinement ? Quelles sont les perspectives post-confinement pour l’école ?

Geoffroy d’Aillières a reçu la directrice de l’IFF Europe, Agnès Teynié dans son émission A la recherche du Bien commun sur RCF Anjou. Courte et dynamique, cette émission de 13 minutes s’écoute facilement et donne un aperçu de la manière dont toute l’équipe de l’IFF Europe « s’est engagée comme un seul homme au service des étudiants dès le début du confinement » selon les propres mots d’Agnès Teynié. « On s’est rendu compte qu’on pouvait faire de belles choses avec le numérique« , explique la directrice au micro de RCF Anjou en donnant des exemples concrets et originaux de ce qui a pu être développé par les formateurs pendant le confinement. Pour elle, pas de doute, « cette période a été l’occasion d’un apprentissage énorme pour certains des étudiants de l’IFF Europe, notamment pour ceux qui ont appris à gagner en autonomie« . Bref, « ces circonstances exceptionnelles ont confirmé et même accéléré le savoir-faire de l’école dans ses visées comme dans sa pédagogie« . Finalement, conclue Agnès Teynié, « la question de la confiance et de l’Espérance, enracinées dans le concret et la vie réelle des étudiants, se pose plus que jamais pour l’IFF Europe« .

Une émission à écouter ici : https://rcf.fr/spiritualite/fondamentaux-de-la-foi/comment-des-etudiants-et-leurs-formateurs-ont-ils-traverse-le-co