Taxe d’apprentissage : une façon simple de soutenir l’IFF Europe

Taxe d’apprentissage une façon simple soutenir lIFF Europe

Depuis quelques années, la demande de jeunes en recherche de lieux propices à la construction personnelle, à la recherche de sens et d’orientation ne cesse de croître : le nombre d’étudiants inscrits dans le programme « Conduite de Projets Humanitaires » de l’IFF Europe a doublé cette année. Nous souhaitons tout mettre en œuvre pour répondre le plus largement possible à ces attentes. Pour cela, nous travaillons à renforcer l’équipe de formateurs et nous venons de déménager dans des locaux plus grands en 2012. Fortement encouragés par nos partenaires, nous nous préparons à recevoir de 120 à 150 étudiants dans les années à venir.

Face à ces enjeux, nous devons augmenter nos ressources financières. Parmi les moyens à notre disposition, via notre partenariat avec l’Université Catholique de l’Ouest (UCO) sur le diplôme universitaire « Conduite de projets humanitaires », l’IFF Europe peut bénéficier de votre taxe d’apprentissage. En effet, l ’UCO est un établissement qui peut être bénéficiaire de la taxe d’apprentissage et, à ce titre, elle est habilitée à collecter la taxe d’apprentissage pour l’IFF Europe par l’intermédiaire de l’organisme gestionnaire : Association Saint Yves. Celle-ci nous permettra de financer une partie des frais occasionnés par cette formation. Pour cela, vous pouvez nous aider. Peut-être connaissez-vous des personnes qui peuvent influencer l’orientation de la taxe d’apprentissage. Peut-être vous-même pouvez décider de son attribution. Si c’est le cas et que vous souhaitez soutenir notre démarche, n’hésitez pas à contacter Ghyslaine Ramiandrasoa qui pourra vous fournir tous les renseignements nécessaires, au 02 41 87 34 20 ou par mail g.ramiandrasoa@iffeurope.org

Choisir d’investir sa taxe d’apprentissage dans l’IFF Europe, c’est choisir d’investir sur la formation humaine de vos futurs collaborateurs !

Merci par avance à ceux qui pourront nous aider !

Nathanaël Wallenhorst 
Directeur

Pour en savoir plus, voici quelques documents utiles :

Plaquette sur la taxe d’apprentissage Fiche témoignages donateurs Brochure IFF Europe 2010

 

* La taxe d’apprentissage est un impôt que payent les entreprises. Il correspond à 0,5% du montant annuel total payé au titre des salaires. Il est fait pour financer la formation et il est possible d’en orienter la moitié vers les structures que l’on souhaite aider. Il suffit de le dire à son comptable. Pour plus de détails, se reporter à la lettre explicative disponible en téléchargement.