IFF Afrique

IFF Afrique à Lomé au Togo

Deux programmes de formation alliant leadership et développement

Situé à Lomé au Togo, l’IFF Afrique propose deux programmes pour former au leadership et au développement de projet :

BTS (bac+2) Développement Local

Il s’agit de faire découvrir aux étudiants leurs potentialités et de les aider à les développer, à saisir les opportunités de leur milieu, susciter en eux l’engagement, tout ceci pour répondre aux différents défis ou besoins de ces milieux

C’est un parcours de deux ans en partenariat avec l’Institut de Recherche et de Formation pour le Développement Local (IRFODEL à Lomé, Togo) sanctionné par un diplôme de BTS – Développement local.

Les étudiants acquièrent des instruments théoriques et méthodologiques leur permettant d’identifier les diverses dimensions du terrain (psychologique, économique, politique, sociologique, religieuse…) sur lequel ils sont susceptibles d’intervenir.

Leadership et développement de projet – Cycle de 3 semaines

Ce cycle de 3 semaines chaque année est destiné à des organisations souhaitant former leurs membres au leadership et au développement de projet.

Plus d’informations sur iffafrique.org

Témoignages d’étudiants

« Une année de formation à l’IFF Afrique m’a permis d’apprendre plus sur ma personne, de découvrir en moi les qualités à explorer pour ma croissance et pour l’autopromotion de l’Homme. Je rentre à l’ONG A.N.G.E pour servir et promouvoir les droits de plus petits dont les enfants de la rue. »

Germaine, 29 ans, Gestionnaire, TOGO

« Grâce à la Session Anthropologie du développement, j’ai compris qu’un projet ne se conçoit pas dans un laboratoire ou un bureau. Il doit partir d’un besoin et d’une réalité sociale concrète. »

Blaise, 27 ans, Juriste, GUINEE CONAKRY

Contact

101, Rue des Siroccos – Hountigomé
01 BP. 3353 Lomé 01 (Togo)
Tél. : +228 261 46 05
ife_afrique@yahoo.fr

Plus d’informations sur le site internet de l’IFF Afrique: www.iffafrique.org