Témoignages sur le Parcours Tremplin

CONTACT

Emilie FONVIELLE

Voir le numéro02 41 87 34 20

Envoyer un message

tremplin, avenir, orientation

Débouchés après la réorientation

Les débouchés à l’issue de cette année de réorientation sont variés et personnalisés. Ils dépendent du niveau d’étude à l’entrée dans la formation et des perspectives d’orientation définies. Ce parcours est particulièrement favorable pour une poursuite d’études et a pour objectif un raccrochage avec l’enseignement supérieur et l’Université. Ainsi, à part une minorité qui a cherché un job ou un service civique, les étudiants se réorientent (DUT, MANAA, licence de Droit, licence de Psychologie, licence de Sociologie, licence de STAPS, Master de Communication, école de graphisme, école d’infirmière, école d’informatique, Institut d’études politiques…).

Parcours Tremplin, Avenir et Orientation : les témoignages

Très satisfaite de ce parcours

Durant ces six mois, j’ai effectué un grand travail sur moi-même. Je pense avoir atteint l’objectif principal que je m’étais fixé : grandir. Toute cette démarche n’a pas été facile, se plonger au fond de soi-même et voir la vérité en face peut parfois être déstabilisant, mais avec du recul, tout cela m’a fait grandir, a engendré des prises de conscience et m’a beaucoup appris sur le plan relationnel. Je quitte Angers pour retrouver le soleil du sud en étant très satisfaite de ce parcours qui m’a donné des ailes pour vivre au mieux mon avenir. Six mois au cours desquels je me suis fait de véritables amis, j’ai été aidée par des personnes compréhensives et compétentes, mais surtout au cours desquels j’ai appris à m’aimer moi-même.
Juliette Giraud

Un grand merci à Iffeurope

Je tenais à vous dire aussi que l'année au Parcours Tremplin me manque beaucoup !!!!!! Parfois j'ai envie de faire un bond en arrière et revivre cette expérience tellement elle a été riche!! Vous, et la pédagogie que vous mettez en place, m'avez aidée à faire le point sur ma vie dans une période de grand questionnement, peur aussi, et de doute. Aujourd'hui encore il m'arrive d'en avoir bien sûr, mais depuis l'année dernière je prends ça de façon paisible et optimiste, je me dis que ce sont des moments de la vie par lesquels il faut y passer, et des étapes qui nous font grandir toujours. Je me sens plus forte, et plus confiante. Comme tu le disais Olivia, c'est vraiment une école de vie. Donc vraiment vraiment, un GRAAAAAAAAAAND merci à vous, et à toute l'équipe de l'Iffeurope, votre travail porte ses fruits c'est sûr !!!!!!!!
Jesefina Rosselot

1 2

Témoignages vidéos